Avr

25

Prenez le train au Vermont pour $12!

Catégorie(s): Blog, Villages et environs

Amtrak Vermonter randolphPhoto: Randolph, une des villes du Vermont où s’arrête le train Amtrak.
Quelle merveilleuse façon de découvrir la campagne vermontaise et ses petites villes, cet été et cet automne!
Et oui, vous pouvez prendre le train Amtrak, le Vermonter, entre les villes du Vermont pour seulement $12 (un billet aller simple).
Une excellente nouvelle pour les touristes et les Vermontais, après les mois de discussion tout au long de l’hiver, au cours duquel on craignait que Amtrak ne vienne plus au Vermont.
Avec le Vermonter, vous pouvez vous rendre de St. Albans au nord du Vermont jusqu’à Washington DC ou New York. À partir de Montréal, vous pouvez prendre le bus pour vous rendre à St. Albans ou Burlington, pour ensuite poursuivre votre voyage en train. Vous pouvez admirer le magnifique paysage, vous pouvez visiter une des villes où le train s’arrête, et que l’on aime pour leur beauté, leur architecture historique, leurs magasins et restaurants.
Chacune de ces villes est d’ailleurs une des « 22 villes reconnues » par l’état du Vermont pour leur caractère. Et Randolph – un des stops sur la route du Vermonter – est un des villages historiques que nous vous présentions l’an dernier dans notre article sur «30 villages historiques de charme».
Et lors de votre séjour, vous pouvez en profiter pour assister à un des festivals que le Vermont vous offre cet été. Le festival de musique classique Vermont Mozart Festival a lieu du 19 juillet au 9 août, dans plusieurs sites extérieurs. Et à l’occasion des 400 ans du lac Champlain, vous pourrez aussi assister au festival St. Albans Franco-American Heritage Festival à St. Albans, du 18 au 20 juin et, à Burlington, du 2 au 14 juillet, vous pouvez célébrer le festival Celebrate Champlain Burlington International Waterfront Festival« .

Pour planifier votre voyage : il vous suffit de décider quelque ville vous souhaitez visiter au cours de votre voyage, et de réserver votre billet pour $12 par trajet (code promotionnel V189). Et si vous débutez votre voyage en dehors du Vermont, peut-être à Washington CD ou New York, prenez le train jusqu’au premier stop au Vermont (code promotionnel V446) : Brattlboro, et utilisez ensuite le code promotionnel V189 pour la suite de votre visite au Vermont. Le tarif spécial n’est pas disponible pendant les congés suivants : 4 et 7 septembre, 24 et 25 novembre et 28 et 30 novembre.
Les villes du Vermont desservies par le Vermonter : Brattleboro, Bellow Falls, Claremont, Windsor-Mt. Ascutney, White River Junction, Randolph, Montpelier-Barre, Waterbury-Stowe, Burlington-Essex Junction et St. Albans. Repérez ces villes sur cette carte Amtrak.
Les réservations peuvent être faites par téléphone au numéro 1-800-USA-RAIL. Vous pouvez aussi obtenir plus d’information en visitant la page web Amtrak sur le Vermonter.
Nous espérons donc vous voir au Vermont cet été!

Autres articles sur le sujet:
Planifiez vos vacances au Vermont
30 villages historiques de charme

Commentaires

Une réponse à “Prenez le train au Vermont pour $12!”

  1. crissy au sujet de 5 septembre 2011 12:57

    j’aimerais beaucoup avoir la possibilité de voir la carte des gares et villes ou le train passe..

    cette carte est inaccessible sur votre site.. dommage!!

N'hésitez pas à nous faire part d'un commentaire...
et... si vous souhaitez inclure une photo avec votre commentaire, allez chercher un gravatar!