Fév

13

Les stations de ski offrent une chaudrée de la ferme!

Vermont Farmhouse Chowder
Cet hiver, six stations de ski du Vermont offrent quelque chose de vraiment différent sur leur menu: une “chaudrée de la ferme” ou Farmhouse Chowder, faite de produits locaux du Vermont.
L’histoire de la création de ce produit est fascinante, mais ce qui est encore plus intéressant pour tous les skieurs, c’est que cette soupe est délicieuse!
Nous avons eu l’occasion de la goûter à la cafétéria de la chambre législative du Vermont (Statehouse) la semaine dernière. La chaudrée a un goût agréable de saucisse fumée et une consistance qui sera appréciée par les skieurs après plusieurs heures de ski et de grand air.
Avec cette chaudrée, Gerry Nooney, chef à Sugarbush, a créé quelque chose de très original et de très «Vermontais», avec un goût très distinctif.
La soupe est pleine d’ingrédients locaux, des pommes de terre Peaslee, du cidre Cold Hollow, de la saucisse Vermont Smoke and Cure et bien sûr de la crème du Vermont!
À un prix de 6.50$ pour un bol à Sugarbush, la chaudrée est au même prix que les autres soupes, mais c’est un produit local et toujours frais… et jamais surgelé!
Elle est disponible à Sugarbush, et aussi à Mount Snow, Bromley, Stratton, Stowe et Smugglers’ Notch, et d’autres stations de ski devraient l’ajouter à leur menu prochainement.
Et ceux qui ne font pas de ski seront heureux de savoir que la Farmhouse Chowder est aussi disponible dans un certain nombre de magasins, ou que vous pouvez la faire à la maison (recette en anglais ci-jointe).
Et… pour ceux qui sont curieux de connaître l’histoire de la création de cette soupe… c’est l’histoire intéressante d’une initiative qui commence avec l’idée toute simple de promouvoir les produits locaux, de la même façon que le burger Vermont Ski Burger l’an dernier mettait en valeur le bœuf local. Le chef Gerry Noonley a travaillé fort à créer cette chaudrée.
Ski Vermont et le département d’agriculture du Vermont ont ensuite travaillé ensemble, avec plusieurs compagnies privées, comme Cold Hollow Cider, Vermont Smoke and Cure et Black River Produce (le distributeur) pour lancer le produit et en faire un succès.
« Ce projet est un exemple remarquable de ce que les membres de la petite communauté qu’est le Vermont peut réaliser avec succès quand ils travaillent ensemble! » mentionne Gerry Noonley… définitivement… et le succès de la Vermont Farmhouse Chowder le prouve. Déjà aujourd’hui, la production de la chaudrée est le double de ce qui avait été anticipé!

Note: Le Vermont Ski Burger est vendu aux stations de ski suivantes, Okemo Mountain, Stowe, Burke Mountain, Stratton et Mount Snow. Il est fait de boeuf 100% naturel de la ferme Boyden Farm, élevé au Vermont et de fromage Cabot, et est personnalisé par les différentes stations de ski.
La bière, Ski Vermont Ale, produite par la brasserie Long Trail Brewery, est une autre initiative de Ski Vermont initiative disponible à Stratton.

Commentaires

N'hésitez pas à nous faire part d'un commentaire...
et... si vous souhaitez inclure une photo avec votre commentaire, allez chercher un gravatar!