Jan

31

Découvrez la récolte de la glace…

Pont flottant de Brookfield Photo: Gracieuseté de John Hughes, photographe.

Notez bien: Il est 13 heures quand j’écris cette note additionnelle et je voulais vous informer que l’événement a terminé en avance; en effet, la glace aujourd’hui n’était pas sécuritaire pour faire des compétitions.
Samedi 31 janvier – de 10 heures 30 à 2 heures – C’est la récolte de la glace à Brookfield, au Vermont. C’est la 30ème année que cet événement traditionnel a lieu (toujours le dernier samedi du mois de janvier) et c’est un des derniers endroits en Nouvelle-Angleterre où on peut encore voir une telle chose.
C’est aussi un des 10 meilleurs événements de l’hiver 2008/2009 au Vermont, selon la chambre de commerce. Il y aura des présentations et des compétitions, coupe et sculpture de glace, promenades en traîneau à chiens, nourriture, etc. Pour plus de détails sur la façon dont la glace est préparée pendant les semaines qui précèdent l’événement et la façon dont elle est transportée jusqu’à la « glacière » (ice house), vous pouvez aussi lire l’article en anglais du journal The Herald, paru en 2001. Très intéressant.
Nous avons eu beaucoup de belle neige les jours derniers, le paysage devrait donc être superbe, mais habillez-vous chaudement car il ne va pas faire chaud (-10°C; -16°C avec le facteur vent). Mais nous serons définitivement là pour faire des photos!
Notez : Si vous êtes intéressés par l’histoire de la récolte de la glace, ne manquez pas de visiter la glacière au site historique Justin Morrill Homestead, à Strafford. Il y a là une exposition intéressante qui explique cette tradition en détails avec de belles vieilles photos. Le site n’est pas ouvert en hiver par contre.
Pour plus d’information sur l’événement, vous pouvez contacter les organisateurs au 802-276-3959.

Commentaires

N'hésitez pas à nous faire part d'un commentaire...
et... si vous souhaitez inclure une photo avec votre commentaire, allez chercher un gravatar!