Déc

29

Nouvel An: Feux d’artifice, descentes aux flambeaux, etc.

Feux d’artifice du Nouvel AnLe Vermont célèbre la nouvelle année avec plusieurs activités artistiques «First Night», des feux d’artifice et des descentes aux flambeaux. Nous vous offrons les détails pour l’ensemble des activités.

Les événements «First Night» se déroulent tous les ans dans un certain nombre de villes à travers les États-unis. Ce sont en fait des festivals musicaux qui réunissent un certain nombre d’artistes qui jouent dans plusieurs salles locales, ce jour-là. Au Vermont, trois villes ont de tels événements : Burlington, Montpelier et St. Johnsbury. L’événement de Montpelier a même été choisi un des 10 meilleurs événements de l’hiver 2008-2009 «Top 10 Winter 2008-2009 Event» par la chambre de commerce du Vermont.

First Night Burlington – Centre-ville de Burlington – Mercredi 31 décembre 2008 – Midi à minuit
Vous pouvez voir la liste des événements en salle à: www.firstnightburlington.com. A l’extérieur, le défilé annuel aura lieu à 18 heures sur Church Street, la rue piétonnière marchande de Burlington. Le défilé est particulier cette année, en raison de l’année de célébrations qui commence. On célèbre le 400ème anniversaire du lac Champlain, c’est-à-dire la découverte du lac par Samuel de Champlain, lac auquel il a donné son nom. Le défilé sera sous le thème: «400 ans ensemble – le lac, la terre et les hommes» avec en tête les Amérindiens Abenakis, qui occupaient le Vermont avant l’arrivée de Champlain. Ensuite, le lancement des célébrations des 400 ans se fera à l’hôtel de ville à 19 heures. Les feux d’artifice sont à 19 heures 30 et à minuit sur les rives du lac Champlain (Burlington Waterfront).
Pour plus d’information:
www.firstnightburlington.com
Caméra en direct sur Church Street

First Night Montpelier – Montpelier – Mercredi 31 décembre 2008 – Midi à minuit
Comme à Burlington, il y a plein d’activités auxquelles participer ou assister ce jour-là à Montpelier: concerts, danse, théâtre, conteurs, magie, activités pour les enfants, etc. De midi à 15 heures, vous pouvez aussi (avec votre billet) faire du ski de fond à Morse Farm (sur County Road un peu à l’extérieur de la ville), ou patiner au Central Vermont Civic Center. Il y a une course de 5kms à 15 heures, et les spectacles sont entre 15 et 20 heures dans différentes salles. Le défilé et les feux d’artifice sont à 20 heures. Et finalement, la soirée dansante et le décompte de minuit sont à l’auditorium de l’hôtel de ville (musique des Chrome Cowboys).
Pour l’horaire complet des activités, consultez: First Night Montpelier

First Night St. Johnsbury – St. Johnsbury – Mercredi 31 décembre 2008 – De 16 heures à minuit
Environ 50 événements dans différentes salles, musique, danse, magie, activités pour les enfants, et plus encore. À l’extérieur, les feux d’artifice sont à minuit au gymnase Academy gym, et ils ont même une boule qu’ils font monter (comme à New York, mais sûrement beaucoup plus modeste)!
Pour plus d’information: First Night St. Johnsbury

Il y aura aussi des feux d’artifice dans les différentes stations de ski.

Bolton Valley – Mercredi 31 décembre 2008 – Débutant à 20 heures 30
Il y a une descente aux flambeaux suivie de feux d’artifice, avec les pistes de ski de Bolton Valley en décor. La meilleure place pour voir les deux événements est le pavillon principal, en bas des pistes.
Site web: Feux d’artifice du réveillon du Nouvel An

Station de ski de Jay Peak – Mercredi 31 décembre 2008 – 21 heures
Les feux d’artifice du réveillon du Nouvel An auront lieu à 21 heures sur la piste Interstate Trail, du côté Tramside de la station de ski.
Pour plus d’information: Événements de la station de ski Jay Peak

Smugglers’ Notch – Mercredi 31 décembre 2008 – 23 heures 45
À partir de 23 heures 45, il y aura un feu de camp sur le Village Green près du Gazebo et des feux d’artifice, avec la montagne Morse Mountain en toile de fond.

Stowe – Mercredi 31 décembre 2008 – 19 heures
Les feux d’artifice du réveillon du Nouvel An débutent à 19 heures à Spruce Peak. Le meilleur endroit pour les admirer est le nouveau pavillon Spruce Camp au bas des pistes.
Site web: Feux d’artifice du réveillon du Nouvel An

Station de ski de Stratton – Mercredi 31 décembre 2008 – 20 heures 45
Les feux d’artifice du réveillon du Nouvel An et la descente aux flambeaux commencent à 20 heures 45 au bas des pistes (Main Base).
Pour plus d’information: Réveillon du Nouvel An à Stratton

Station de ski Sugarbush – Mercredi 31 décembre 2008 – 18 heures 45
Sugarbush aura aussi des feux d’artifice et une descente aux flambeaux pour le réveillon du Nouvel An.
Site web:
Feux d’artifice et descente aux flambeaux pour le réveillon du Nouvel An

Et enfin,

Il y aura feux d’artifice et patinage à minuit à l’auberge Hawk Mountain Resort à Plymouth, pour le réveillon du Nouvel An.
Site web: Hawk Mountain Resort – Événements de la période des fêtes

Commentaires

N'hésitez pas à nous faire part d'un commentaire...
et... si vous souhaitez inclure une photo avec votre commentaire, allez chercher un gravatar!