ThanksgivingCe week-end, c’est Thanksgiving aux États-Unis, le temps de fêter en famille autour d’un bon repas. Dinde, sauce aux canneberges et tarte à la citrouille sont au rendez-vous! Nous avons donc décidé de vous parler de quelques événements qui ont lieu ici au Vermont ce week-end et de vous donner quelques idées de ce que vous pourriez faire pour fêter:
1- Si vous êtes dans le sud du Vermont, pourquoi pas abandonner vos chaudrons et choisir un de ces restaurants… Je me fie à l’article de Suzanne Donahue, qui nous suggère trois restaurants dans la région, pour leur décor et leur gastronomie: le restaurant Four Chimneys à Bennington; l’auberge Arlington Inn à Arlington et le restaurant Ye Olde Tavern à Manchester Center. Vous nous direz ce que vous en avez pensé!
2- Découvrez quelles étaient les traditions de Thanksgiving au 19ème siècle à Billings Farm and Museum. Un guide en costume d’époque vous fera visiter et vous pourrez assister à la préparation d’un repas traditionnel de Thanksgiving au 19ème siècle dans la maison de ferme datant de 1890, 1890 Farm House.
3- Dimanche 30 novembre à 19 heures, à l’église Unitarian Church de Montpelier. Assister à un concert gospel de la chorale Gospel Choir… dans l’esprit des fêtes. “La chorale et l’orchestre allient soul, jazz et musique gospel traditionnelle et originale pour une sonorité exubérante”, nous promettent-ils.
4- Samedi 29 novembre à Randolph. Redevenez des enfants… ou amenez vos petits-enfants voir un délicieux spectacle de marionnettes. Le spectacle “The Hobbit” est la plus récente production de la troupe No Strings Marionette Company. Les revues sont excellentes!
5- Choisissez une dinde en chocolat (pour être différent): Le chocolatier Lake Champlain Chocolates vous en propose.
6- Personnellement, je préfère le fromage plutôt que le chocolat! Pourquoi ne pas profiter du souper de Thanksgiving pour essayer un des fromages du Vermont faits de façon artisanale? Notre dernier article vous donne la liste des fromages qui ont gagné des concours cette année.
7- Et si vous êtes dans la région de Putney, venez voir les artistes et artisans du 30ème tour annuel Putney Crafts Tour, qui a lieu chaque année le week-end de Thanksgiving. Le fromager Vermont Shepherd est d’ailleurs un des 27 artisans participants!
8- Et enfin, pourquoi ne pas choisir un petit vin spécial pour célébrer Thanksgiving? La « blogeuse » Poor girl gourmet semble bien connaître ses vins et elle nous recommande deux vins vraiment inusuels pour l’occasion: pomme-érable et cassis du vignoble Putney Mountain Winery. Pourquoi pas?

Et sur cette note, joyeux Thanksgiving à tous!

Commentaires

N'hésitez pas à nous faire part d'un commentaire...
et... si vous souhaitez inclure une photo avec votre commentaire, allez chercher un gravatar!